S'inscrire à la lettre d'information

Offre d’emploi CDI mi-temps animation familles

  • Tout Autre Chose, association créée en 2007, est un lieu d’accueil inconditionnel, favorisant la mixité sociale et générationnelle, la création et le renforcement des liens sociaux de proximité.
  • Toute personne qui pousse la porte y trouve accueil, écoute, assistance et peut participer à un large choix d’activités.
  • 3 salariées et une centaine de bénévoles font vivre le lieu.
  • Agréée Espace de Vie Sociale par la CAF, Tout Autre Chose est aussi un café associatif qui contribue fortement à la vie de l’association.  
  • Nous cherchons un.e animateur.rice référent.e familles, en CDI en mi-temps annualisé. 

Sous la responsabilité de la directrice, et en lien étroit avec notre animatrice “enfants-ados” vos missions seront :

  • mise en œuvre, suivi et évaluation de notre action famille / parentalité :
    • coordonner et mettre en place les actions du projet Familles visant à renforcer les liens sociaux, familiaux et parentaux : vacances scolaires, ateliers, sorties et week-end, temps de discussion et d’échange etc. ;
    • faire émerger et accompagner la participation des familles dans les actions proposées et dans le projet social ;
    • participer activement à la mise en réseau opérationnelle de partenaires, du champ social, de la parentalité et de la famille et participer aux groupes de travail ;
    • tisser le lien avec les parents, établissements scolaires, assistantes sociales, structures partenaires.
  • Animer et coordonner notre comité des loisirs, instance participative de parents et bénévoles sur les loisirs :
    • concevoir et animer avec les parents, des activités ou sorties permettant d’accueillir les familles ou parents avec nos partenaires du quartier ;
    • accompagner et renforcer l’autonomie des parents dans l’organisation de loisirs, sorties ou vacances pour leur famille. 
    • mettre en place des partenariats, ou des interventions d’experts externes.
  • Participer à l’accueil et à la mobilisation du public
  • Rédiger les bilans et remplir les statistiques, gérer les inscriptions et la communication sur ces missions. 
  • Assurer l’intégration et l’encadrement des bénévoles et du/de la volontaire en service civique et éventuels stagiaires.
  • participer au projet social global de l’association.
  • Ponctuellement : assurer l’accueil, l’écoute, l’information et l’orientation des personnes qui se présentent à l’association ou qui la contactent par téléphone ou par courrier. Participer à la vie du café associatif.

Pour répondre au mieux à ces missions, nous recherchons un profil ayant :

  • très bon sens de l’organisation, de l’anticipation et autonomie 
  • expériences dans le secteur social et parentalité souhaitées
  • savoir créer des espaces d’expression et d’échanges avec les habitants, les familles
  • capable d’inscrire son action dans un projet global
  • savoir adapter son discours aux différents publics, avoir un bon sens de l’écoute et d’ouverture d’esprit ;  respect de la confidentialité
  • capacité à travailler en équipe et en grande transversalité
  • Créativité, esprit d’initiative
  • l’envie de partager, de faire découvrir, de nouer des partenariats variés et de collaborer avec des bénévoles et usagers de tous horizons et tout âge ;
  • sens des responsabilités. Ponctualité et rigueur ;
  • aptitude au développement et à l’accompagnement de projets ;
  • maîtrise des outils informatique : agenda partagé en ligne, cloud, traitement de texte ;
  • dans l’idéal BPJEPS ou diplôme universitaire bac +2.

VOTRE CONTRAT

    • CDI en mi-temps annualisé
    • Prise de poste le 1er septembre 2025
    • 2410€ brut mensuel pour un temps plein (soit 1205€ pour un mi-temps)
    • Horaires négociables à part : les mardis matins, les mercredis après-midi, une semaine sur deux à chaque vacances scolaire. Le reste pourra être fixé ensemble sur un planning défini en amont. Travail ponctuel en soirée ou le week-end.

Convention collective des acteurs du lien social et familial 

Carte déjeuner, prévoyance, mutuelle et transports pris en charge à 50%

  •  

Localisation du poste : 40 Rue Milton – Paris 9ème (Métro Notre Dame de Lorettes, Anvers ou Cadet)

Nous vous invitons à envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à claire.hincelin@toutautrechose.fr 

www.toutautrechose.fr

Partager autour de vous

Vous souhaitez nous accompagner ?

Faites-nous parvenir un message en nous présentant votre projet et nous échangerons ensemble de la possibilité de le proposer à nos usagers

Nous contacter

Où nous trouver

Les prochains ateliers

Nous suivre sur les réseaux

Inscrivez-vous à la lettre d'informatioN

Recevez notre lettre d’information bimensuelle pour recevoir l’actualité de l’association, nos évènements et ateliers à venir, ainsi que le menu du café associatif !

Notre adresse :

40 rue Milton

Paris 75009

Participez à un atelier

Faites-nous parvenir un message avec votre demande de bénévolat et nous reviendrons vers vous bientôt !

Notre adresse :

40 rue Milton

Paris 75009